PORTRAIT

Pureza OLIVEIRA

Pureza OLIVEIRA, fille de Nuno OLIVEIRA et de Branca LORY OLIVEIRA, est née dans une famille qui l'a initié à l'art : l'art équestre, l'art lyrique, la poésie. Son frère João s'est illustré dans l'art équestre, comme son père tandis que son frère Miguel a choisi une autre voie. 

Elle est devenue une artiste portugaise unique, vivant et travaillant dans la région de Lisbonne.

 

Elle étudié le dessin et la peinture au Portugal, à Ar.Co, Lisbonne, en Belgique à l'Académie Royale des Beaux Arts de Liège, et aux États-Unis, au Chicago Art Institute.

 

Son travail est principalement sur la soie bien qu'elle aie travaillé avec d'autres matériaux comme on peut le voir dans la section "autres oeuvres" de son site.

 

Les techniques qu'elle utilise pour la soie sont principalement la peinture directe, la teinture, le batik, le shibori et la sérigraphie. Certains travaux sont également le résultat d'une teinture et d'un plissage manuel.

 

Chaque pièce en soie qu'elle réalise est différente et nouvelle, parfois similaire mais jamais la même. La peinture ou la teinture sur soie est souvent sujette à des surprises qui ne peuvent être défaites, conduisant ainsi à de nouvelles solutions. 

 

"C'est ainsi que la vie est, la façon dont nous sommes : unique" Pureza Oliveira

Dans le 2ème épisode de la web-série L'ÉNIGME DES MAÎTRES, Pureza OLIVEIRA nous a fait l'honneur de parler de son père, avec poésie et délicatesse.

Je vous invite à un petit voyage dans le monde de Pureza OLIVEIRA :

Ethiopia

Japan

Persia

Production de films & d'émotion

Pays de La Loire - Laval (53)

  • Youtube
  • White Vimeo Icon
  • White Facebook Icon
  • LinkedIn - White Circle

© 2020 3V PROD