L'été, le plaisir de découvrir LYNK-YOU

Dernière mise à jour : 9 août

En attendant les nouveaux contenus qui ne sauraient tarder, les grandes vacances sont le moment de découvrir ou redécouvrir avec délice les mines de savoir et de savoir-être proposés par la plateforme LYNK-YOU.



Les vacances sont-elles un moment pour ne rien faire ? Vacances vient du latin vacare = être vide. C'est en effet un changement de rythme, un moment où l'on peut se détendre, ne rien faire, visiter de nouveaux lieux. L'important est de bien "habiter" ce vide créé par cette disponibilité. C'est un temps pour soi, pour l'essentiel, pour ceux qu'on aime, pour ce qui compte vraiment et pour la contemplation.

Alors si vous êtes prêt à profiter de ces instants pour réveiller votre sensibilité et vous nourrir de grandes révélations autour de la relation humain-cheval et de l'univers artistique qu'elle inspire, plongez dans l'univers de LYNK-YOU.

Les WeBinaRts (masterclasses en ligne)
Les conférenciers qui sont intervenus sur ce site ont des points communs, comme le respect de l'intégrité du cheval. Chacun développe sa pédagogie en fonction de son background et de sa sensibilité. Tous sont liés à Nuno OLIVEIRA d'une manière ou d'une autre.
Hélène ARIANOFF a été élève du Maître Nuno OLIVEIRA pendant 22 ans, en suivant des stages deux fois par an. Elle a développé un lien privilégié avec le Maître et est devenue enseignante en développant sa propre pédagogie.
Bettina DRUMMOND a été formée dès son plus jeune âge par le Maître Nuno OLIVEIRA au Portugal où elle a vécu de nombreuses années. Elle est devenue Ambassadrice de l'Équitation Française aux USA, à la demande du Maître, et reconnue ainsi par le Cadre Noir de Saumur qui l'a honorée en la nommant Écuyer d'Honneur.
Bernard SACHSÉ s'est reconstruit après son accident, en partie avec l'enseignement du Maître, avec ses livres, et est devenu très proche de Bettina DRUMMOND. Il est avant tout passionné des Grands Maîtres qu'il a étudié en mettant en pratique leurs écrits et en y mêlant l'enseignement du yoga et de la méditation à une époque où l'on en parlait si peu. Il a ainsi créé "Le Souffle de l'Équitation".
Olivier PULS, écuyer du Cadre noir et Expert Fédéral aux Longues Rênes a développé une méthode innovante de travail aux longues rênes, et a été coaché par Bettina DRUMMOND pour le travail de chevaux difficiles (son fameux cheval Red).

Web-série et podcasts
L'ÉNIGME DES MAÎTRES est une web-série dont le propos est d'aller à la rencontre de personnalités inspirantes et bienveillantes reconnues comme des maîtres et/ou élèves de maîtres, ou bien de personnalités reconnues dans leur domaine artistique, des femmes et des hommes qui transmettent leur art avec passion, qui partagent leur savoir-faire, leur savoir-être, leur savoir-vivre. Le fil rouge en est le Maître Nuno OLIVEIRA.

Les PODCASTS permettent de découvrir le Maître Nuno OLIVEIRA autrement, avec beaucoup d'humour, et d'écouter des enseignements équestres, notamment d'Idès MARCHAL, Journaliste, Fondateur et 1er Écuyer en Chef de l'Académie Belge d'Équitation, qui est une personnalité exceptionnelle qui sait si bien vous embarquer dans le monde équestre qui est le sien, celui de la belle équitation.

Les vacances sont donc l'occasion de s'ouvrir à l'imprévu, et donc pourquoi pas à accueillir pleinement cette newsletter.
Cette semaine je vous propose de découvrir ou redécouvrir la Méthode Innovante de Travail aux Longues Rênes d'Olivier PULS. Il y a mille et unes raisons de prendre le temps de visionner ces vidéos. En voici une :



Retrouvez les replays des WeBinaRts d'Olivier PULS via cette présentation de leur contenu : https://www.3vprod.com/webinarts-olivier-puls

Bonne découverte ou redécouverte !



Vous voulez recevoir la Newsletter ?