Découvrir le trésor caché


Je crois depuis longtemps que les Maîtres de l’Art Équestre, comme dans d’autres disciplines artistiques ou sportives, ont beaucoup à nous transmettre.

Bien évidemment en nous donnant à voir et à entendre des techniques finement élaborées à partir de leur expérience et des techniques des Maîtres qui les ont précédés.

Mais plus encore lorsque l’on s’intéresse à leur personnalité, leur parcours, leurs combats et autres accidents de vie, leurs fragilités aussi, ou leur capacité à se remettre en question en tant qu’être humain. Ils transmettent alors une philosophie de vie, une conscience de l’instant, une aptitude à respecter l’Autre (Humain ou Cheval).

Chacun peut alors s’en inspirer pour progresser sur son propre chemin en développant une sensibilité, le goût de l’effort, des capacités à relativiser, l’écoute de l’Autre. Je crois sincèrement que c’est une belle manière d’avancer pas à pas vers une certaine sagesse, nécessaire dans la période mouvementée que nous vivons.

C’est ce que permet LYNK-YOU. C’est sa Raison d’Être.
Visionnez, écoutez !
La web-série L’ÉNIGME des MAÎTRES, les WeBinaRts ou bien encore les PODCASTS « Les Fondamentaux » ou les « Anecdotes » permettent de se nourrir de tout cela : leçons, découverte de vie, anecdotes.
Avec pour fil d'Ariane, le Maître Nuno OLIVEIRA.

Valérie CHARRIEAU-KHALILI,
Réalisatrice, Productrice et Éditrice de contenus.




Nuno OLIVEIRA et Levante (Arabo-Lusitanien, 5 ans) - Avessada, 1974

87 vues0 commentaire